in ,

Les achats en ligne, un danger pour la santé !

Avec l’arrivée et le développement d’Internet, le shopping en ligne n’a fait que croître. Globalement, on ne voit que des avantages surtout avec la pandémie qui nous oblige à limiter nos déplacements. Mais de récentes études révèlent que ce nouveau mode de vie a également des effets néfastes sur notre santé mentale.

Pouvoir se faire livrer le dernier jeu en vogue ou un chapeau qui vient de sortir, directement depuis notre canapé, est une chose dont beaucoup de personnes rêvaient. Mais faire du shopping en ligne de façon récurrente pourrait vous apporter quelques soucis.

Car l’addiction à ce procédé existe bel et bien à en croire l’étude réalisée par des chercheurs allemands. Selon plusieurs psychologues, elle devrait même être reconnue comme un véritable trouble mental. Tant de nombreuses personnes ne parviennent pas à s’empêcher d’acheter et de consommer.

C’est presque 5% de la population qui se voit touchée par cette « drogue ». Sur les milliards de personnes vivant sur la planète, cela représente un énorme chiffre. D’autant plus que l’addiction au shopping en ligne serait souvent suivi d’autres troubles. « Le “trouble d’achat compulsif” (oniomanie) reste souvent suivi d’autres troubles : de l’humeur, de l’anxiété ou de l’alimentation, voire de la toxicomanie », affirment les chercheurs.



Comme quoi, il ne faut pas du tout prendre ce problème à la légère, bien au contraire. Mais à quel âge faut-il s’en méfier ? Selon les chercheurs, cela apparaîtrait, le plus souvent, lorsqu’on est adolescent.




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3e mandat en Guinée : ce que Macron reproche à Alpha Condé

Guinée / 3e mandat : Emmanuel Macron a écrit à Alpha Condé

Mali / Covid-19 : Bah N’daw durcit les mesures face à la propagation