Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les avantages étonnants de la marche rapide pendant 30 minutes par jour

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une étude publiée dans Mayo Clinic Proceedings a conclu que « les personnes qui marchent à un rythme rapide ont une espérance de vie plus longue ». Plus tard, une autre recherche publiée dans le British Journals of Sports Medicine a affirmé que la marche rapide a différents avantages pour le système cardiovasculaire. Maintenant, les revues JAMA Internal Medicine et JAMA Neurology ont publié deux articles sur une nouvelle étude analysant les données des trackers d’activité de 78 500 personnes.

Un mobile, une montre ou un appareil spécial. Il existe de nombreux appareils qui mesurent l’activité que nous effectuons quotidiennement. Ceux-ci nous permettent d’accumuler des données qui, dans ce cas, ont été utilisées par des chercheurs américains.

Ils ont conclu que « marcher rapidement pendant environ 30 minutes par jour réduisait le risque de maladie cardiaque, de cancer, de démence et de décès » par rapport à la marche d’un nombre similaire de pas à un rythme plus lent.

Pour mener ces études, les participants d’environ 61 ans d’âge moyen ont porté des trackers d’activité pendant sept jours complets, y compris des nuits, au début de l’essai. Il s’agit de la plus grande étude intégrant des données de trackers menée à ce jour.

Après la collecte de données, les chercheurs ont continué à suivre les résultats de santé des participants, notamment s’ils avaient développé une maladie cardiaque, un cancer, une démence ou s’ils étaient décédés sur une période de six à huit ans.

Toutes les 2 000 étapes supplémentaires par jour, ils ont constaté que le risque de décès prématuré, de maladie cardiaque et de cancer était réduit d’environ 10%, jusqu’à environ 10 000 pas par jour. En ce qui concerne le développement de la démence, 9800 pas par jour ont été associés à une réduction du risque de 50%, avec une réduction du risque de 25% d’environ 3800 pas par jour. Au-dessus de 10 000 pas par jour, il n’y avait pas assez de participants avec ce niveau d’activité pour déterminer s’il y avait des avantages supplémentaires.

La clinique Mayo a diffusé une série de conseils et de considérations que nous devons prendre en compte lors de l’exercice. En fait, le but de ces conseils est de convertir la marche habituelle pour améliorer la condition physique. Pour ce faire, vous devez adopter une bonne posture et des mouvements déterminés. C’est la posture idéale que vous devriez adopter pour marcher :

  • La tête haute. Regardez vers l’avant, pas vers le bas.
  • Le cou, le dos et les épaules doivent être détendus, et non relevés et tendus.
  • Vous devez balancer vos bras librement, avec une légère flexion de vos coudes. Vous pouvez faire un peu de poussée avec vos bras.
  • Vous devez légèrement serrer les muscles de l’estomac, le dos droit, pas arqué vers l’avant ou vers l’arrière.
  • Vous devez marcher de manière fluide, en soutenant le talon puis les doigts.