Les avocats à l’école de l’ARMP

Les avocats à l’école de l’ARMPUn atelier de formation à l’endroit des avocats du Togo a été ouvert ce vendredi à Lomé. Cette formation, première d’une série de quatre est organisée en partenariat avec l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP).

La gestion des litiges naissant de la passation des marchés publics, les principes fondamentaux de la commande publique, la planification et l’attribution des marchés publics, la gestion des appels à concurrence, seront entre autres les modules de cette formation.

Outre ces modules, un accent particulier sera mis sur « …la régulation des marchés publics et davantage sur le rôle du comité de règlement des différends, organe très important au sein de l’ARMP qui règle les litiges naissant au cours de la passation des marchés publics… », explique le Directeur de la formation à l’ARMP, M. Agban Yacouba Yaovi.

Pour le bâtonnier, Me Rustico Lawson-banku, « …la passation des marchés est un domaine où, avant d’intervenir, l’avocat doit en connaître les contours, et dans sa mission de conseiller les autres, ils doivent être eux-mêmes outillés. C’est pour cela que l’Autorité de Régulation des marchés Publics a été sollicitée pour renforcer leur capacités par une série de formations…»

La formation se déroulera en quatre phases dont la première commencée ce vendredi, et les trois autres étendues sur les semaines à venir.

Pap Jo.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
togo : les jeunes d’Amou et de Haho à l’école des valeurs civiques et communautaires