in ,

« Les cas contacts de cas contacts ne sont pas des cas contacts » : cette phrase de Véran qui fait le buzz

Olivier Véran, souhaitant définir le terme « cas contact » ce vendredi 18 septembre lors d’une conférence de presse consacrée aux nouvelles mesures gouvernementales visant à enrayer la propagation de l’épidémie, a prononcé une phrase qui a fait sourire de nombreux internautes.

« Les cas contacts de cas contacts ne sont pas des cas contacts », résume-t-il, expliquant dans quelle situation il est recommandé de se faire tester.

France : le nombre de cas de Covid-19 a augmenté de 40% en une semaine, alerte Olivier Véran

Certains internautes ont apparemment eu quelques difficultés à comprendre l’explication du ministre, relayant images et textes pour tenter de l’illustrer.

D’autres ont demandé de l’aide pour la déchiffrer.

Avant de terminer ainsi son explication, Olivier Véran rappelle que « le test doit être fait si vous avez un doute, parce que vous avez des symptômes ou si vous avez des cas contacts avérés ».

France / Covid-19 : un collectif de malades porte plainte contre Jean Castex

« Un cas contact avéré c’est que vous avez été en contact et normalement appelé par l’Assurance maladie, l’ARS (Agence régionale de santé) ou par le proche qui était malade », détaille-t-il.

Cependant, « si vous avez mangé avec quelqu’un hier soir et que cette personne vous rappelle aujourd’hui pour vous dire que son fils fréquente la classe d’un enfant qui a de la fièvre, vous n’êtes pas un cas contact », poursuit le ministre de la Santé.



Saham Ad

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Nouveau classement FIFA : le Sénégal maintient sa première place en Afrique

Voici pourquoi il est dangereux de se retenir d’aller aux toilettes