Le Gouvernement et ses partenaires veulent prémunir les ménages agricoles vulnérables contre les menaces qu’engendrent les changements climatiques. Ceci passe par la mise à leur disposition des géniteurs pour l’élevage ainsi que des plants améliorés à forte productivité pour l’agriculture.
Pour ce faire, une opération d’acquisition et de distribution de géniteurs améliorateurs et de plants à haute valeur économique sur l’ensemble du territoire national se tient dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).
La première phase de cette opération sera lancée ce lundi 19 décembre dans les régions Centrale, de la Kara et des Savanes. L’information a été donnée ce vendredi 17 décembre au cours du Conseil des ministres.
Une initiative du chef de l‘État et du Gouvernement, en partenariat, avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds International de Développement Agricole (FIDA). Elle permettra à terme, de renforcer la résilience de ces ménages face aux effets des changements climatiques.