Le formateur Malick Ayeva a fourni aux jeunes ce mercredi les techniques pouvant leur permettre de réussir le lancement et le développement de leurs nouveaux produits.
Ces techniques se résument en quatre phases. Selon le formateur, la première des démarches consiste à faire une étude de son marché et de son environnement afin d’en connaître les opportunités et les contraintes.
Après cela, l’entrepreneur doit faire appel à son esprit de créativité dans le développement de son idée d’entreprise jusqu’à la mise en place de son produit.
Il doit ensuite s’apprêter pour le lancement en mettant en place un dispositif commercial, en s’assurant que les stocks sont disponibles et que l’équipe des commerciaux est bien formés.
Enfin, il faudrait que l’entrepreneur maîtrise les outils de communication qui vont lui permettre d’accroître la visibilité de son produit.
Notons que cette formation s’est déroulée dans le cadre du « mercredi de l’entrepreneur » initié par l’Agence nationale de garantie et de financement des PME/PMI (ANPGF) pour informer et former les opérateurs économiques.