Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Coréens furieux contre la Juve à cause de Ronaldo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Polémique en Corée du Sud. La K-League, association responsable du championnat local en veut à la ​Juventus Turin et n’en démord pas. La raison ? Une rencontre amicale, disputée vendredi dernier, avec près d’une heure de retard, mais surtout durant laquelle Cristiano Ronaldo n’a même pas joué une minute.

Lire aussi : Gabon : le Boeing 777 d’Air Bongo One est-il en vente ?

CR7 est resté sur le banc

Une trahison pour l’instance asiatique, mais surtout une mauvaise action de la Vieille Dame, qui avait pourtant signé un contrat, garantissant la présence de la star portugaise, au moins 45 minutes sur le terrain. La K-League a envoyé un courrier de protestation aux Bianconeri, pour leur faire savoir son mécontentement, d’après le média Yonhap.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Guillaume Soro réagit après la rencontre Laurent Gbagbo- Konan Bédié à Bruxelles

Dans cette rencontre, de nombreuses stars locales avaient été réquisitionnés. Ainsi, l’absence de CR7 est difficile à digérer, d’autant que la Juve a justifié son choix en prétextant une “douleur musculaire” pour son joueur. La pilule reste difficile à avaler à Séoul.

Lire aussi : [Photo] Ratatiné, l’ex-dictateur Robert Mugabe méconnaissable

Des fans en colère

Après cette trahison, plus de 2 000 fans de football sud-coréens ont indiqué leur intention de poursuivre l’organisateur du match, rapportent des médias locaux. Et comme l’avocat Kim Hun Ki, beaucoup veulent être remboursés pour l’argent dépensé.

« Jusqu’à présent, plus de 2 000 fans nous ont contactés pour poursuivre le procès », a-t-il déclaré à l’AFP. « Nous prévoyons de déposer officiellement la plainte en leur nom à un moment donné la semaine prochaine, si l’agence n’offre pas de plan concret d’indemnisation des détenteurs de billets avant cette date. »