Tone Mobile vient de mettre un type de portable très spécial à l’intention des adolescents. Excellente nouvelle pour les parents !
Ce smartphone, en plus d’intégrer un contrôle parental très avancé est doté d’une intelligence artificielle permettant de détecter tout contenu inapproprié. Tone 20 a été annoncé le 14 février dernier par la firme japonaise. L’appareil coûte 200 Euros, soit environ 130 mille francs CFA, et possède des fonctionnalités assez curieuses et avancées selon le site Geek.
L’appareil photo, muni d’une intelligence artificielle (“Filtre IA”), est capable de détecter des clichés nus suivant la proportion de peau. Si le seuil est dépassé, l’image ne s’enregistre pas dans la mémoire du téléphone. Mieux encore, les parents sont avertis par une option lorsque les enfants sont en présence de contenus nudiques.
Kaaris fait la promotion d’une plateforme de trading, Booba réagit pour le ridiculiser
Une autre fonctionnalité donne des conseils sur comment bien utiliser les réseaux sociaux et limiter son temps sur l’écran du portable.
Ce smartphone n’est pas encore sur le marché français et, bien que ceux présents n’aient pas des options aussi avancées, il existe quand même des paramètres de protection des portables des enfants. Les marques iOS et Android par exemple, ont des fonctionnalités qui permettent d’empêcher l’accès à certaines applications, ou aux réseaux sociaux après une certaine heure.
Il est clair que c’est impossible d’éviter les contenus à caractère sexuel avec tout ce qui passe sur les applications messagerie et sur les réseaux sociaux ( Snapchat, Instagram…); on ignore si le champ d’action de l’IA va jusque-là.
De plus, rien ne dit que pour contourner ces règles, les gens ne seraient pas tentés d’utiliser d’autres applications de photos qui abondent et sont indépendantes du mobile.