L’Association Berceau d’Avenir en collaboration avec l’ONG Handicap international a procédé vendredi 22 avril à la prison civile de Lomé, à l’ouverture d’un espace bibliothèque.
C’est dans le cadre de la célébration de la 21e journée internationale du livre et du droit d’auteur le 23 avril de chaque année.
Pour Jean Luc-Gomez, Président de ladite association, cet espace fait partie de la bibliothèque publique et a pour principal objectif de divertir, de donner une autre culture aux détenus afin qu’ils prennent en main leur vie.
Les détenus de la prison civile de Lomé ne seront plus seulement privés de liberté, mais auront la possibilité de lire pour hausser leur niveau éducatif pour ainsi fuir l’oisiveté, a-t-il ajouté.
Le Directeur de l’administration pénitentiaire et la réinsertion, Idrissou Akibou, n’a pas manqué de saluer l’effort fourni par ces deux organisations pour le bien-être des détenus et souhaite que ces actions ne se limitent pas qu’à la prison civile de Lomé, mais aussi aux autres prisons du Togo.
Rappelons que l’association Berceau d’avenir fait sa deuxième descente à la Prison civile de Lomé et promet d’outiller l’espace bibliothèque en matériels informatiques les prochaines éditions.