Coup dur pour Luscious ! Ce site pornographique américain, spécialisé dans les dessins mangas pour adultes, vient de faire une énorme gaffe. Selon une information relayée par le journal Le Parisien, le site a laissé fuiter par erreur les données personnelles de l’ensemble de ses membres.
Lire aussi : Mort de DJ Arafat : son ex Emma Lohoues brise enfin le silence
En effet, des chercheurs en sécurité de vpnMentor ont scanné la toile et ont découvert que la base de données des utilisateurs de Luscious était librement accessible sur Internet, sans aucune sécurité ni aucun chiffrement.
N’importe qui pouvait donc télécharger les données de plus d’un million d’utilisateurs : pseudo, adresse e-mail, pays de résidence, sexe, commentaires et notes de blog créés, images et vidéos téléchargées, etc.
Lire aussi : Togo : l’hôpital Saint Pérégrin de Lomé recrute pour ces postes (22 août 2019)
Les utilisateurs allemands et français sont de loin les plus nombreux, avec respectivement 50 000 et 40 000 comptes créés. Personne ne sait à l’heure actuelle si ces données ont réellement été copiées. Si c’est le cas, les pirates pourraient s’en servir pour mettre en place des opérations de chantage.
Avec Voltage