Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les entrepreneurs sociaux à la rescousse de la mère et de l’enfant

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les entrepreneurs sociaux à la rescousse de la mère et de l’enfantLe groupe industriel numérique mondial GE et le Miller Center for Social Entrepreneurship de l’Université de Santa Clara ont annoncé ce mois, le lancement du programme commun dénommé « Healthymagination Mother & Child » (imaginons la santé de la mère et de l’enfant, en français),

Un programme se concentrant sur la formation et le parrainage d’entrepreneurs sociaux travaillant sur des innovations pour la santé de la mère et de l’enfant en Afrique subsaharienne.

Il a pour objectif d’aider les entreprises sociales travaillant pour la santé de la mère et/ou de l’enfant à renforcer leurs modèles de gestion, à préciser leurs business plans, à améliorer leur développement organisationnel, à gérer leur recrutement et à apprendre comment évoluer durablement.

Les entreprises qui fournissent des services d’infrastructures ou des équipements répondant aux besoins liés à la période allant de la grossesse aux soins pédiatriques ont la possibilité de soumettre leur candidature au plus tard le 18 mai prochain.

Les entrepreneurs sociaux sélectionnés apprendront les principes fondamentaux des affaires et comment améliorer leur raisonnement stratégique. Le programme comprend une formation en ligne de six mois durant laquelle les participants seront associés à un directeur basé dans la Silicon Valley qui les guidera pour les aider à développer une entreprise évolutive. Ils devront à l’issue de cette phase, réaliser un business plan présentant leur impact, leur croissance et leur durabilité financière à long terme.

Ce programme commence en juillet avec un événement qui se déroulera à Nairobi, et se terminera à l’occasion d’une présentation aux investisseurs en février 2017, également à Nairobi.

Pour en savoir plus sur le programme et sur l’appel à candidature, rendez-vous sur le site dédié au programme.