L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a organisé ce lundi 06 juin 2016 à l’Université de Lomé (UL) en collaboration avec le CCF-UL (Club Culturel de la FASEG, Faculté des Sciences Économiques et de Gestion), une formation à l’endroit des étudiants sous le thème : « Système des marchés publics au Togo ».
Cette formation a pour but de permettre aux étudiants de disposer des connaissances minimales afin de comprendre la régulation des marchés publics.
Selon le Directeur Général de l’ARMP, René Kapou, la vision est de « créer une formation diplômante au Togo sur les marchés publics. Cette formation permet d’initier ces étudiants aux marchés publics.
Ils pourraient donc s’orienter dans le domaine si cela les intéresse, lorsque la formation diplômante sera mise en place parce qu’il y a un véritable besoin de spécialistes en marchés publics pour pouvoir aider le pays à se construire et à avancer vers l’émergence.»
Par ailleurs, cette formation renforcera les capacités des étudiants à « jouer un rôle de veille et de contrôle citoyen dans les marchés publics afin qu’ils puissent accompagner l’ARMP dans sa mission », a-t-il ajouté.
Pendant 5 jours, les étudiants seront entretenus sur les principes fondamentaux et la réglementation des marchés publics ainsi que beaucoup d’autres modules qui vont les amener à acquérir les bases.