Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Femmes Chrétiennes Unies dans l’action volent au secours de l’école « Marina »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans le souci d’accompagner les élèves de l’école « Marina » en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’action a procédé, mardi 28 juillet 2020, à une remise de don au responsable dudit établissement.

Pour Mme DOGBE Béatrice, présidente de l’association Femmes Chrétiennes Unies dans l’action, qui a fait ses premières armes à l’école « Marina », cette action entre dans l’ordre des événements. « Je me sens saisie par le temps du présent où je suis là en tant que citoyenne accomplie pour venir apporter ma modeste contribution à l’édification de la jeunesse » , a-t-elle déclaré.

Mme DOGBE Béatrice (d) ; M. DJOBO Yidè (g)

« Nous sommes venus sensibiliser nos jeunes élèves sur l’utilité et l’indispensable nécessité de respecter les gestes barrières, tout en les accompagnant avec des kits de protection. Notre second volet, c’est de les exhorter à se concentrer sur les études, garanties de toute réussite, et le troisième volet à trait à l’éducation morale civique et éthique, si l’on veut réellement demain être en face d’une génération citoyenne éprise de justice et d’équité qui aime le bien et le beau », a ajouté Mme DOGBE Béatrice.

Ce don, constitué de gels hydroalcooliques, de savons liquides, de dispositifs de lave-main, ainsi que de masques de protection, est une « bénédiction », a indiqué le directeur de l’école Marina, M. DJOBO Yidè. Tout en remerciant les généreux donateurs leur promettant d’utiliser le matériel à bon escient, ce dernier a lancé un appel aux bonnes volontés pour soutenir davantage son école à se doter notamment de nouveaux sanitaires, l’existant datant, selon lui, de 1938.

Kaporal Wisdom, entrepreneur culturel, artiste slameur, et président de l’association culturelle pour l’éducation et le social en Afrique a pris part à cette remise de dons.

Kaporal Wisdom