> >

Les géologues de la FdS s’adaptent aux exigences de l’heure

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp
Microscopes
Microscopes

La Faculté des Sciences (FdS) de l’Université de Lomé (UL) a réceptionné ce lundi 23 février 2015 dans ses locaux, un important lot de matériels didactiques d’une valeur estimée à 23.445 Dollars US pour son département de géologie.

Cette cérémonie de remise officielle s’est tenue en présence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Octave Nicoué Broohm, du Président de l’Université de Lomé, Prof. Messanvi Gbéassor, des enseignants et étudiants dudit département.

Poignée de main entre  M. Akoete Koublénou, Secrétaire général de la Commission Nationale de l’UNESCO à gauche et le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Octave Nicoué K. Broohm
Poignée de main entre M. Akoete Koublénou, Secrétaire général de la Commission Nationale de l’UNESCO à gauche et le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, M. Octave Nicoué K. Broohm

Ce lot de matériels, constitué de 11 microscopes, selon les enseignants permettra d’améliorer la dispensation des cours de géologie et d’observations des roches à la Faculté des Sciences de l’université.

 

Selon le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, cette dotation «… permettra de renforcer le travail de recherche et de formation qui se fait à l’Université de Lomé. Elle vise à renouveler et moderniser les matériels et équipements dans toutes les universités publiques ».

Cette dotation est l’œuvre de la Commission Nationale pour l’UNESCO et s’inscrit dans les projets de financements innovants de l’enseignement supérieur pour l’amélioration de la formation dans les universités publiques au Togo.

Pap Jo

2021 © L-FRII MEDIA