Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les huissiers s’approprient les procédures de l’Ohada

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les huissiers s’approprient les procédures de l’OhadaLes huissiers de justice du Togo participent depuis ce lundi 9 novembre à un atelier sur l’application de l’acte uniforme, portant organisation des procédures simplifiées de recouvrement des créances et des voies d’exécution.

Une formation de cinq jours, initiée par la Commission nationale de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires (Ohada) à l’endroit de ces acteurs, maillon essentiel dans l’exécution des décisions de justice et qui se tient à la Maison de l’avocat de Lomé.

Elle s’inscrit dans le cadre de la série de formations de renforcement de capacités sur le droit Ohada, initiée à l’endroit des acteurs de la chaine juridique, entreprise depuis 2014 pour les mettre à l’ère d’un monde des affaires en perpétuelle mutation.

‘Dans le vaste programme de modernisation de la justice entrepris par le Gouvernement togolais et ses partenaires économiques dont l’Union européenne, l’huissier de justice est constamment remis à niveau par plusieurs sessions de formation pour relever son niveau.’, a déclaré M. Sama Botcho, Président de la Chambre des huissiers de justice du Togo.

‘Celle d’aujourd’hui vient à point nommé pour que l’huissier de justice exécute plus efficacement, dans un art professionnel, les décisions de justice qui sont rendues au nom du peuple togolais. Et ce faisant, dans son art spécifique à lui, il contribuera à l’édification d’un État de droit tant voulu par le Gouvernement.’, a-t-il ajouté.

Firmine Mignanou