Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les IMF à l’école des produits innovants

Facebook
Twitter
WhatsApp

les-imf-a-lecole-des-produits-innovantsUne vingtaine de responsables d’institutions de microfinance du nord du pays participent depuis ce lundi 5 décembre 2016 à Kara à un atelier de formation. Ce dernier est une initiative du ministère en charge du Commerce.

Après les incendies des marchés de Lomé et de Kara de 2013, les institutions de microfinance sont d’une aide capitale dans la relance des activités des commerçants desdits marchés. Cette formation s’inscrit dans le cadre du volet ‘Formation’ du Projet d’appui à la reconstruction des marchés et aux commerçants (PARMCO).

Avant que les marchés de Lomé et de Kara soient construits, il faut renforcer les capacités des commerçants et commerçantes. Ces derniers sont accompagnés par les agents des systèmes financiers décentralisés, encore appelés institutions de microfinance. Le volet formation va les aider à trouver dans quelle mesure innover pour proposer des produits plus adaptés aux commerçants », a expliqué Mensah Franck, Coordonnateur du PARMCO.

Plusieurs modules seront abordés au cours des quatre (4) jours de travaux. Il s’agit entre autres des modules sur les outils techniques d’accompagnement des clients, l’évaluation et la gestion des risques, le développement de nouveaux produits et services adaptés aux PME-PMI, les conditions de financement de ces nouveaux produits.