Les iPhone 12 vendus aux États-Unis seront dotés d’une fonctionnalité exclusive

Tous les iPhone 12, dévoilés le mardi 13 octobre lors de la Keynote d’Apple, seront compatibles avec la 5G, mais seulement ceux destinés aux clients américains auront accès aux ondes millimétriques, précise un communiqué de la marque à la pomme. Comme l’explique Apple, cette fonctionnalité, exclusive au marché américain, opère « sur des bandes de fréquence plus élevée », rapporte Sputnik.

« Avec plus de bandes 5G que n’importe quel autre smartphone, les modèles d’iPhone 12 offrent la plus large couverture 5G au monde. Aux États-Unis, les modèles prennent en charge les ondes millimétriques, fonctionnant sur des bandes de fréquence plus élevée, qui permettent aux iPhone 12 d’atteindre des vitesses de 4 Gbit/s, même dans les zones à forte densité de population », précise un communiqué de la marque à la pomme.

C’est par le biais d’une petite antenne sur la tranche de chaque appareil, pris par erreur par certains pour un connecteur intelligent pour l’Apple Pencil, que l’onde millimétrique va fonctionner, informe le site d’information spécialisé en produits Apple 9to5Mac.

Cette nouvelle antenne 5G, capable de capter des ondes millimétriques avec « les vitesses les plus impressionnantes » de la 5G, se trouve sur le côté droit des modèles iPhone 12 et iPhone 12 Pro qui seront vendus aux États-Unis, précise le site.

Cette différence avec les versions internationales du smartphone serait liée au niveau de développement de la 5G dans différents pays, indique le site Numerama. Alors qu’outre-Atlantique des bandes de fréquences de la 5G sont plus avancées, et donc, l’antenne d’onde millimétrique y sera utile, en Europe, où la technologie 5G n’est pas si développée, une antenne mmWave ne servira à rien, est-il expliqué.

Plus d'articles
Mercato au FC Barcelone : Terrible nouvelle pour Xavi !