Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les jeunes de l’Afrique de l’Ouest outillés à Lomé sur la prévention des conflits

Facebook
Twitter
WhatsApp

« Genre et citoyenneté responsable dans les cercles juvéniles pour la paix en Afrique de l’Ouest », tel est le thème qui réunit depuis le 22 janvier 2019 à Lomé, une centaine de jeunes venus de neuf (9) pays de la sous-région.

Pendant quatre (4) jours, ces jeunes seront outillés afin de travailler de façon collective dans la région ouest africaine pour la réduction des conflits et apporter la paix.

Les jeunes de l’Afrique de l’Ouest outillés à Lomé sur la prévention des conflits
Photo de famille des participants

Il sera question de discuter la prévention des conflits et la culture de la paix, la démocratie citoyenne, la notion de leadership féminin en contexte africain, etc.

« Il s’agit d’outiller ces leaders à travailler de façon collective dans la région pour la réduction des conflits, dans la suite logique de la résolution 2250 et 1325 du conseil de sécurité de l’ONU. Ces conflits affectent plus les jeunes et les femmes », a expliqué M. Edoward Pilewa Karoue, Président du Mouvement international des étudiants catholiques (MIEC).

Les pays représentés sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali, le Niger, le Nigeria, le Sénégal et le Togo.