Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les jeunes mis sur la voie de leur envol

Facebook
Twitter
WhatsApp
Le ministre Lorenzo félicitant une récipiendaire
Le ministre Lorenzo félicitant une récipiendaire

« C’est par l’excellence que vous réussirez et que vous ferez réussir notre Nation». C’est sur ces mots que le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique, Guy Madjé Lorenzo a procédé au lancement de la cérémonie de remise des chèques à des associations de jeunes ainsi que des lots, d’outils de travail à des jeunes apprentis nantis du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), Session 2015.
La cérémonie s’est déroulée ce jeudi 18 août 2016 dans l’enceinte de la Maison des jeunes d’Amadahomé, à Adidogomé, dans la banlieue nord de Lomé. Une initiative du ministère du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, appuyé par l’Organisation des Nations unies pour la population (UNFPA). Elle se situe dans le cadre du plan de travail annuel relatif au partenariat entre l’UNFPA et le ministère en charge de la jeunesse et de la célébration de la Journée internationale de la jeunesse.
En tout, 6 associations dont trois masculines et trois féminines ayant reçu respectivement un montant total de 2 752 000 francs et 3 360 000 francs CFA ont été primés d’une part. D’autre part, des lots composés de matériels de coiffure, de maçonnerie, de menuiserie, de forge et de mécanique auto, ont été remis à 49 jeunes. Ceci facilitera leur insertion professionnelle par l’entrepreneuriat dans les métiers qu’ils ont appris.

Photo de famille avec les récipiendaires
Photo de famille avec les récipiendaires

Le soutien à cette initiative est motivé, selon le représentant résident de l’UNFPA au Togo, Saturnin Epié, par le fait que « Le risque de ne pas investir dans la jeunesse est très important et si lourd qu’aucun gouvernement ne devrait le prendre. À ce titre, l’UNFPA au Togo soutient les activités que le gouvernement prévoit en direction de la jeunesse». Il rappelle aussi qu’œuvrer pour l’épanouissement de la jeunesse en général, fait partie des missions principales de l’UNFPA.
Rappelons que ces initiatives du gouvernement visent la réalisation des Objectifs de développement durables (ODD), en l’occurrence les aspects de l’éradication de la pauvreté et celui de la pleine participation de la jeunesse au développement.