Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les jeunes Togolais Claude Sodokin et Biao Affo nommés au Conseil des jeunes Union Européenne-Union Africaine pour deux (2) ans

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux (2) jeunes Togolais, Claude Sodokin et Biao Affo, ont été retenus parmi les 42 jeunes experts qui siégeront au Conseil des jeunes de l’Union Européenne-Union Africaine. Ils ont un mandat de deux (2) ans.

Jeunes, Togolais, Claude Sodokin, Biao Affo, Conseil des jeunes Union Européenne-Union Africaine,
Image d’illsutration
Jeunes, Togolais, Claude Sodokin, Biao Affo, Conseil des jeunes Union Européenne-Union Africaine,
Claude Sodokin

Ces jeunes, âgés de 20 à 35 ans, issus de 28 pays des continents africain et européen, ont été sélectionnés à la suite d’un appel à candidatures de jeunes leaders porteurs de projets censés rapprocher l’Europe et l’Afrique, centré sur l’humain, et ayant un fort potentiel de développement. Plus de 1.700 candidats étaient au départ.

Six (6) domaines notamment la culture, sports et arts ; l’éducation ; l’environnement ; les affaires ; la gouvernance ; la paix et sécurité ont été pris en compte pour cette première cohorte.

Jeunes, Togolais, Claude Sodokin, Biao Affo, Conseil des jeunes Union Européenne-Union Africaine,
Biao Affo

Les 2 Togolais ont postulé dans la catégorie Environnement et Changement climatique.

Pour leurs premières sorties, ces jeunes participeront, du 27 au 4 novembre à Addis-Abeba au siège de l’Union Africaine, à une rencontre d’échanges, de prototypage et de test d’approches de leurs différentes idées de projets. Dix (10) millions d’euros serviront pour la réalisation de ces projets à terme.

Il est à rappeler que ce programme avait été initié à la suite du 5e Sommet Union africaine-Union européenne qui s’est tenu le 29 et 30 novembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire avec pour thème central ‘Investir dans la jeunesse pour un avenir durable’. L’appel à candidature avait été lancé en début de ce mois d’octobre.

Accédez au site du programme