Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Jeux olympiques de Tokyo pourraient être repoussés d’encore un an

Facebook
Twitter
WhatsApp

La pandémie de coronavirus a bouleversé le calendrier de nombreux événements sportifs, dont les Jeux olympiques de Tokyo, initialement prévus pour l’été 2020. Bien que le Comité international olympique (CIO) les ait reportés à juillet 2021, le président du comité d’organisation Tokyo 2020, Yoshiro Mori ne s’est pas dit « en mesure » de garantir la tenue de l’événement l’année prochaine.

Mercato / PSG : l’avenir de Neymar incertain pour Al-Khelaïfi

« Je ne pense pas que quiconque serait en mesure de dire s’il sera possible de maîtriser la pandémie de Covid-19 d’ici juillet de l’année prochaine », a déclaré M. Mori lors d’une conférence de presse vendredi 10 avril. « Nous ne sommes certainement pas en mesure de vous donner une réponse claire », a-t-il poursuivi.

« Nous avons pris la décision de reporter les Jeux d’un an. Cela signifie donc que tout ce que nous pouvons faire est de travailler dur pour nous préparer aux Jeux. Nous espérons sincèrement que l’année prochaine, l’humanité parviendra à surmonter la crise du coronavirus », a-t-il détaillé.

Il a par ailleurs souhaité que l’humanité travaille ensemble pour remédier à la crise sanitaire actuelle. « Je pense que plutôt que de penser à des plans alternatifs, l’humanité devrait rassembler toutes ses technologies et sa sagesse pour travailler dur, afin de pouvoir développer des traitements, des médicaments et des vaccins », a-t-il exposé.

Meghan Markle et le prince Harry : confinés à Los Angeles, ils décident de s’y installer définitivement

Pour rappel, fin mars, le CIO a décidé de reporter les Jeux olympiques de Tokyo 2020 à 2021 sur proposition du Premier ministre nippon, Shinzo Abe, et de plusieurs comités olympiques nationaux. Peu après, on a appris que les Jeux olympiques de Tokyo 2020, qui devaient initialement se dérouler du 24 juillet au 9 août, s’ouvriraient dans la capitale japonaise le 23 juillet 2021.