Les journalistes outillés sur le processus électoral

???????????????????????????????Dans le cadre des préparatifs des échéances électorales de la Présidentielle de 2015, ce Lundi 19 Janvier 2015 à la Salle Eyadema de la SAZOF à Lomé a été organisé un séminaire de renforcement de capacités des professionnels des médias publics et privés du Togo sur la thématique « Responsabilité sociale du journaliste et traitement de l’information en période électorale ».

Pendant cinq jours (du lundi 19 au vendredi 23 Janvier), les professionnels des médias seront outillés sur la production, le traitement et la diffusion d’informations pouvant favoriser un climat d’apaisement des tensions au sein de la population avant pendant et après ce processus électoral. Une vingtaine de responsables d’organes de presse, de sites internet, de télévisions et de radios tant de la région maritime que de l’intérieur du pays étaient au rendez-vous.

La cérémonie de lancement a enregistré la présence d’imminentes personnalités à l’instar du représentant de l’Union Européenne au Togo, M. Nicolas Martinez Berlanga, le Directeur de Cabinet du Ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation civique M. Gomez qui ont conviés les journalistes à suivre les modules et les exercices de ces cinq jours de formation avec attention pour en tirer le meilleur parti et en faire profiter leurs rédactions respectives afin que la couverture médiatique de ces élections se déroule dans un climat de paix et de cohésion sociale.

Cette formation est organisée par le Ministère de la Communication, des Arts et de la formation civique avec l’appui de l’Union Européenne. et leurs partenaires techniques.

Pap Jo

Similaires