Les lauréats du Prix Anzisha 2015 sont connus

Les lauréats du Prix Anzisha 2015 sont connusLes lauréats de la cinquième édition du Prix Anzisha ont été annoncés ce mardi 17 novembre lors d’une cérémonie de récompenses à Johannesburg.

Il s’agit du Nigérian Chris Kwekowe, sacré jeune entrepreneur « le plus audacieux du continent », du Camerounais Fabrice Alomo et de la Ghanéenne Mabel Suglo.

Chris Kwekowe
Chris Kwekowe

Chris Kwekowe, âgé de 22 ans, est récompensé avec 25.000 dollars pour sa plateforme Slatecube, destinée à favoriser l’accès des jeunes à l’emploi. Elle permet aux utilisateurs d’acquérir des compétences liées à l’emploi, en mettant notamment à leur disposition, des stages virtuels pour développer une expérience professionnelle.

Le Camerounais Fabrice Alomo, également âgé de 22 ans, est fondateur de My AConnect, une application qui permet aux personnes non bancarisées d’accéder aux divers services financiers via des Amoney. Une monnaie électronique pour effectuer des achats dans plus de 500 entreprises au Cameroun. Il repart avec 15.000 dollars.

La lauréate de ce trio est récompensée pour son concept ‘EchoShoes’, qui propose un assortiment de chaussures et d’accessoires afro fabriqués à partir d’objets recyclés. Elle repart avec 12.500 dollars.

Il faut noter que le prix Anzisha, vise à repérer et à encourager les talents entrepreneuriaux du continent, et  récompense chaque année les entrepreneurs africains âgés de 15 à 22 ans.

Il est organisé par l’établissement spécialisé sud-africain African Leadership Academy et l’organisation philanthropique canadienne MasterCard Foundation.

Source : Jeune Afrique

Plus d'articles
Game of thrones : le spin-off de la série à succès a démarré