La fameuse proposition du député Gerry Taama de changer le surnom des équipes nationales des Éperviers en Lions de Sarakawa ne passe pas chez plusieurs internautes.
En effet, le polyvalent député a dans un post suggéré que l’appellation actuelle de nos équipes nationales ne fait plus peur à personne et donc qu’il faudra s’inspirer des prouesses des équipes qui réussissent actuellement pour prendre le surnom de Lions.
En plus de ça, il ajoute le mot Sarakawa qui renvoie à un lieu où on peut faire un accident grave sans toutefois mourir.
Même si l’amusante proposition de Gerry Taama est appréciée par certains, nombreux sont les internautes qui la trouvent inopportune.
Pendant que certains ne comprennent pas pourquoi il faudrait ajouter le mot Sarakawa qui donnerait plus une connotation politique à la chose, d’autres rappellent tout simplement que les joueurs de l’équipe de France ont été champions du monde en étant juste des coqs et donc ce n’est pas le surnom qui changerait quelque chose.
D’ailleurs nombreux persistent sur le fait que le football togolais a plutôt besoin de bons joueurs et non de surnom joli.