Les Lions sauvent des vues

Les Lions sauvent des vuesDouze cas de cataractes ont été pris en charge gratuitement ce samedi 18 février à l’hôpital de Vogan. Elle fait suite à une campagne de dépistage des troubles de la vue organisée dans la localité il y a trois mois par les Lions Clubs de Lomé.

‘Il ne s’agit pas seulement de dépister les gens pour avoir des cas, mais les prendre en charge pour répondre à l’appel de cette population défavorisée’, a expliqué Achille Hounyo, président de Lions Club Lomé Cascade.

‘Notre but principal est de servir nos communautés les plus défavorisées et surtout que cette année, nous  célébrons le centenaire de notre organisation et dont l’un des quatre axes majeurs d’actions dans le cadre de ce centenaire est la protection de la vue. Tout ce qui est opération de sensibilisation, de dépistage, et de prise en charge rentre dans le cadre de cette célébration’, a-t-il continué. ‘Nous avons fait une promesse à la population et nous sommes très fiers d’avoir honoré cette promesse’, a-t-il ajouté.

Le Lions Club International, est un club-service de bénévoles, fondé en 1917 et composé d’hommes et de femmes volontaires. Dans un esprit d’unité et de solidarité, ses membres, au nombre de 1,3 millions répartis dans 207 pays ou territoires, s’attellent à la tâche essentielle de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin, localement et dans le monde. Son siège international est installé à Chicago. Le Togo compte une quinzaine de clubs.

Plus d'articles
Le Ghana remporte la finale du Tournoi de l’UFOA-B (vidéo)