in ,

Les Mauriciens font don de leurs cheveux pour lutter contre la marée noire

À l’île Maurice, on collecte des cheveux dans de grands sacs chez les coiffeurs. Certains prennent des images de l’évènement pour immortaliser le moment. On envoie même des cheveux depuis l’île de la Réunion. 

Beyrouth : les images de l’explosion au ralenti et en haute définition (vidéo)

Le but est de lutter contre la marée noire provoquée par le carburant qui s’échappe du « Wakashio », vraquier japonais échoué au sud-est de l’île depuis le 25 juillet 2020.
Selon Joséphine de Ravel, coordinatrice de la collecte, les cheveux sont de mise « parce qu’ils ont une capacité d’absorption assez extraordinaire. Ils sont hydro-phobiques, ils n’aiment pas l’eau, mais ils adorent l’huile ».

Selon elle, un kilo de cheveux ou de poils d’animaux peut absorber jusqu’à huit litres d’huile.
Une fois rassemblés auprès des volontaires, les cheveux sont enfilés dans des bas en nylon. Ces derniers permettent ensuite de confectionner des boudins flottants qui nettoieront les huiles en surface après les grandes opérations de pompage. 

La star du p0rn0 Mia Khalifa met ses lunettes aux enchères pour aider le Liban

À côté de ce « mouvement des cheveux », sur la côte, des milliers de Mauriciens ont généré un élan de solidarité en se rassemblant pour combattre avec des moyens de fortune la catastrophe écologique qui menace leur terre, leur santé et leurs moyens même d’existence.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

PSG : le beau geste de Neymar envers Choupo-Moting, salué par les internautes

Coronavirus : les médecins espagnols lancent un cri d’alarme