Le passage d’Andre Onana à Trabzonspor ne se déroulait bien jusqu’au dernier match. Prêté par Manchester United après un début de saison compliqué, le portier camerounais vit des semaines moins tranquilles.
Lors du récent nul 3-3 face au Beşiktaş, Onana a encaissé trois buts en moins d’une demi-heure. Si le premier, une reprise à bout portant, semblait difficile à repousser, le second — concédé au premier poteau — a fait grincer des dents. Son entraîneur Tekke n’a pas seulement pointé du doigt ses arrêts manqués : il s’inquiète surtout du style de jeu risqué de son gardien, trop audacieux dans ses relances.
Il est appelé pour la première fois en mai 2016 pour un match amical contre la France. Il honore finalement sa première sélection le 6 septembre 2016 contre le Gabon qui se soldera par une victoire 2-1.

Lors de la saison 2018-2019 il dispute 4 matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations où il n’encaisse que 3 buts et réalise 2 cleansheest ; pour 2 victoires, 1 nul et 1 défaite.
À partir de la saison 2018-2019, il devient le Gardien numéro 1 du Cameroun devant Fabrice Ondoa. En juin 2019, il figure parmi la liste des joueurs convoqués pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2019.
André Onana est l’auteur de bonnes performances notamment en qualification pour la Coupe du monde 2022 malgré le fait qu’il ait manqué la moitié des rencontres à cause de sa suspension. Figurant dans la liste des joueurs participant à la Coupe d’Afrique des nations 2021, il y fait de bonnes prestations. Enfin, il a été décisif en match de barrage contre l’Algérie pour qualifier Lions indomptables à leur 8ème phase finale de Coupe du monde.
Le 10 novembre 2022, il est sélectionné par Rigobert Song pour participer à la Coupe du monde 2022. Le 28 novembre 2022, alors que le Cameroun doit affronter la Serbie pour la deuxième journée de groupe de coupe du monde, l’AFP et une source proche de la sélection annoncent que André Onana est écarté du groupe pour des raisons disciplinaires sans préciser le motif exact de cette sanction. Quelques semaines plus tard, le joueur annonce la fin de son parcours international à l’âge de 26 ans.
C’est le 29 août 2023 que Onana est rappelé par le sélectionneur Rigobert Song après qu’Onana n’avait plus été appelé depuis 9 mois. Le 28 décembre 2023, il est retenu dans la liste des vingt-sept joueurs camerounais sélectionnés pour disputer la Coupe d’Afrique des nations 2023.