La maison de production de Barack et Michelle Obama, Higher Ground, a conclu un accord avec Spotify qui prévoit la production de podcasts pour la plateforme de musique en ligne qui cherche à se diversifier.

Enthousiasme



“Nous sommes enthousiastes (…) parce que les podcasts offrent une opportunité extraordinaire d’encourager un dialogue constructif, faire sourire les gens et les faire réfléchir et, espérons le, nous rapprocher un peu les uns des autres”, a commenté l’ancien président américain, cité dans un communiqué commun entre Spotify et Higher Ground. Également citée dans le communiqué, Michelle Obama a insisté sur “l’opportunité” que présente ce partenariat “de donner de l’écho aux voix qui sont trop souvent ignorées ou réduites au silence”.

Lire aussi: Mercato : le fils de Lionel Messi au Real Madrid ?

Podcast en plein essor

Spotify s’est engagé depuis l’an dernier dans le développement de son offre de podcasts. Il a notamment racheté, en février, pour 230 millions de dollars, le groupe Gimlet Media, l’une des références des programmes de qualité aux États-Unis. À mesure que le secteur se structure, plusieurs acteurs majeurs cherchent à faire évoluer les podcasts d’un modèle presque exclusivement appuyé sur la gratuité et les recettes publicitaires vers un modèle payant.

Avec 7sur7.be