Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Les ODD en partage

Facebook
Twitter
WhatsApp
M. Gervais Méatchi (G)
M. Gervais Méatchi (G)

Le ministère de la Planification du Développement a organisé ce vendredi 03 juin à Lomé, un atelier d’appropriation des Objectifs de développement durable (ODD) à l’endroit des cadres du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine.

Il s’inscrit dans le cadre du processus d’intégration des Objectifs de Développement durable (ODD) dans le Système national de Planification du Togo.

Placé sous le thème ‘Transformer notre monde : le programme de développement à l’horizon 2030’, il s’agit, à travers cette rencontre d’échange, d’outiller ces cadres sur ce programme onusien constitué de dix-sept objectifs de développement durable déclinés en soixante-neuf cibles.

Pour M. Gervais Méatchi, Directeur de la Planification et des Politiques du Développement, le travail participatif est très important afin de renforcer les capacités des cadres du ministère des Affaires étrangères, ainsi que d’autres ministères sectoriels et des acteurs du secteur privé, de la société civile en vue de leur appropriation effective des ODD.

Il faut signaler que  le Togo s’active résolument à mettre en place les instruments devant lui permettre de poser les bases de son développement durable. L’un de ces instruments est le Plan national de développement (PND 2018 -2022) qui prendra la relève de l’actuelle Stratégie de Croissance Accélérée et de la Promotion de l’Emploi (SCAPE), comme cadre de référence des actions de développement à partir de l’année 2018.