Les patrons de presse définissent ensemble les perspectives

Les patrons de presse définissent ensemble les perspectivesLe Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) a tenu son assemblée générale ordinaire (AGO) ce vendredi 07 août à l’Agora Senghor de Lomé.

Une AGO, telle que stipulée par l’article 15 des statuts de cette association, pour faire le bilan des actions menées pendant une année par le Bureau Exécutif (BE). Ce dernier mis en place en avril 2014 avec pour Président Jean-Paul Agboh-Ahouélété.

Pour le Président, il s’agit de dresser de nouvelles perspectives, « (…) Regarder ensemble le chemin parcouru depuis un an, qui n’a pas été facile. Mais avec le soutien de l’ensemble des membres et la détermination du bureau exécutif, nous ne pensons pas en un an avoir atteint tous les objectifs, mais avoir maintenu la position qu’est d’être la plus grande et la plus représentative des organisations des patrons de presse et aussi d’avoir surtout permis la redynamisation de cette organisation à travers une série d’activités notamment les renforcements de capacité de nos membres. »

« Beaucoup de choses restent à faire. Certaines ont été identifiées lors des états généraux de l’année dernière, mais il s’agit de discuter de tout cela pour voir les défis majeurs qui restent pour les années à venir. Nous avons posé le jalon pour que la presse, demain ou après-demain puisse mieux se porter. », a-t-il ajouté.

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Sports, et de la Formation civique, Guy Madjé Lorenzo qui a ouvert les travaux de cette assemblée générale en a profité pour appeler les organes de presse à la spécialisation. Pour lui, « dans le cadre de la professionnalisation, et de la modernisation, pour que les journalistes puissent vivre de leur métier (…) il faut que les tirages soient importants. Mais pour que le tirage soit important, il faut qu’il y ait des lecteurs et ces derniers ne seront intéressés que lorsqu’elle sera spécialisée et professionnalisée. Plus l’audience augmente, plus les entreprises privées ou publiques sauront vers quelle catégorie se diriger lorsqu’elles ont des annonces. »

Le CONAPP est un regroupement de patrons de presse créé en 2007. Il regroupe en son sein les directeurs de télévisions et radios et directeurs de publication de journaux présents sur le territoire togolais.

Le site du Conapp

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Mondial 2022 : le Portugal de Cristiano Ronaldo se déclare favori