Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les personnes s3xuellement actives seraient “plus proches de Dieu”, selon les scientifiques

Crédit Photo : Le pkapkato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Selon des scientifiques, les hormones libérées pendant les rapports s3xuels peuvent stimuler la spiritualité et la croyance en Dieu.

Selon les recherches menées par l’université Duke en Caroline du Nord, l’ocytocine, entre autres fonctions, stimule des sentiments élevés de religiosité.

L’équipe, dirigée par Patty Van Capallen, psychologue sociale, a augmenté les niveaux d’ocytocine chez des hommes d’âge moyen pour l’étude.

Ils ont constaté que les participants se sont déclarés plus spirituels selon 2 mesures différentes, et que l’effet a duré une semaine après l’étude. Ils ont également signalé une augmentation des émotions positives pendant la méditation.

Le groupe, qui a reçu un placebo (non réel), n’a pas fait état d’une expérience similaire de la spiritualité.

« La spiritualité et la méditation ont chacune été liées à la santé et au bien-être dans des recherches antérieures. Nous étions intéressés par la compréhension des facteurs biologiques qui peuvent améliorer ces expériences spirituelles.

L’ocytocine semble faire partie de la manière dont notre corps soutient les croyances spirituelles », a déclaré Van Capallen.

Les résultats de la recherche ont été publiés dans la revue Social Cognitive and Affective Neuroscience.

Des recherches antérieures ont indiqué que l’ocytocine joue un rôle important dans la promotion de la confiance, de l’empathie, du lien social et de l’altruisme.