L’Office togolais des recettes (OTR) a organisé ce jeudi 15 juin, une séance de formation et d’échange sur le plan fiscal à l’intention des Petites et moyennes entreprises (PME).
Ces dernières constituent une énorme source de recettes pour l’Office, d’où la nécessité de les former sur la fiscalité des entreprises au Togo.
La formation va permettre une contribution efficiente du secteur des petites et moyennes entreprises, la création de richesse par une formalisation progressive. Elle devra permettre aussi la réduction des risques fiscaux sur la visibilité de l’entreprise par le respect des obligations fiscales.
« À l’issue de cette formation, une entreprise moyenne doit savoir tenir une comptabilité parce qu’elle est importante. Ce qui veut dire qu’on attend d’elle, qu’elle diminue son risque fiscal. Lorsque vous ne respectez pas les obligations, vous êtes un hors la loi. Et en respectant ces obligations, en face des impôts, vous n’allez plus perdre le temps. On va vous mettre dans des dispositions pour effectuer vos obligations », a indiqué Egloh Ayaovi, Directeur des moyennes entreprises.