Selon les scientifiques, le fait de recharger un smartphone sur des couvertures ou des draps peut être source d’énormes risques.
Les Smartphones sont maintenant des compagnons inséparables pour la plupart des gens, sans aucun doute en raison de leur utilité pour la société. Mais au-delà de leurs atouts, leur utilisation peut s’avérer risquant dans certaines conditions pour les des utilisateurs.
Les pompiers du Newton Fire Department du New Hampshire ont publié un communiqué sur les réseaux sociaux pour informer les gens des risques liés à ces appareils électroniques. Lorsque le téléphone portable est branché au chargeur électrique, sa température peut augmenter considérablement au point de déclencher un incendie.
L’aspect le plus troublant de la question tient au fait que les sujets les plus exposés au danger sont les plus jeunes, qui ont tendance à s’endormir avec leur téléphone portable à côté d’eux, alors que celui-ci est connecté au chargeur. Afin de rendre le message plus convaincant, les pompiers ont affiché des photos montrant des brûlures causées par des téléphones portables.
