Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Togolais ont désormais leur portail ‘France Alumni’

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ambassadeur de France au Togo, Marc VIZY, a officiellement lancé ce mardi 6 mars à Lomé, la plateforme ‘France Alumni Togo’.

La présente plateforme,  qui constitue la déclinaison togolaise d’une initiative mise en œuvre par Campus France depuis 2014 dans divers pays, est un portail numérique multilingue qui a pour objectif de fédérer, informer et aiguiller tous les anciens et actuels étudiants togolais passés ou en cours de formation dans un établissement d’enseignement supérieur en France ou au Togo (formations délocalisées).

Une fois inscrits, ces diplômés de l’enseignement supérieur français pourront dialoguer entre eux et avec d’autres étudiants étrangers en France et à travers le monde, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, mais aussi rester informés de l’actualité culturelle et touristique française.

Ce nouveau site constitue également une opportunité pour le développement international des entreprises, qui y trouveront des profils multiculturels pour leurs besoins en recrutement. En outre, des universités françaises et togolaises pourront nouer de nouveaux partenariats, économiques ou académiques, entre elles et avec les Alumni.

Il est à noter que le site de France Alumni Togo, activé depuis février 2018, compte déjà 228 membres inscrits.  L’adhésion à la plateforme numérique France Alumni Togo est gratuite et réservée aux Togolais ayant suivi une formation de niveau universitaire en France ; aux lycéens du réseau AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) ; aux diplômés de l’enseignement supérieur français se trouvant actuellement au Togo ; aux personnes ayant suivi une formation non diplômante en France, tous domaines confondus (français langue étrangère, formation professionnelle – hôtellerie, cuisine, etc.).