Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les véhicules Tesla utilisés à des fins d’espionnage ? Elon Musk réagit

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les véhicules Tesla servent-elles à de l’espionnage ? Selon le quotidien The Wall Street Journal, le gouvernement chinois restreignait l’utilisation de ces véhicules pour le personnel militaire et les employés des principales entreprises publiques. Ils craignent que les caméras des véhicules Tesla collectent des données et menaçant ainsi la sécurité nationale.

Cette menace est-elle vérifiée ? Le patron de SpaceX et de Tesla Elon Musk s’est prononcé là-dessus par visio-conférence au China Development Forum. Lors de cet événement annuel de haut niveau organisé par le Centre de recherche et de développement du Conseil des affaires de l’État chinois, Elon Musk a nié ces informations.

 «Il y a une très forte incitation pour nous à être très confidentiels avec toute information. Si Tesla utilisait des voitures pour espionner en Chine ou ailleurs, nous aurions fermé», a-t-il déclaré cité par Reuters.

Sputnik rapporte qu’il a également appelé à une plus grande confiance mutuelle entre les deux plus grandes économies du monde.