Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Les vraies causes de la mort d’Emiliano Sala (enfin) dévoilées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après plusieurs jours d’attente insoutenable, les proches et supporters d’Emiliano Sala ont enfin la réponse à leur question : le joueur argentin est mort le 21 janvier dernier dans un crash aérien survenu dans la Manche, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre Cardiff, après avoir signé un contrat de plusieurs millions d’euros.

Selon plusieurs médias britanniques qui ont eu accès à l’autopsie, Emiliano Sala n’est pas mort de noyade.

En réalité, le joueur argentin est décédé à la suite de blessures à la tête et au torse. Le rapport définitif de la mort d’Emiliano Sala ne sera publié pas avant six à douze mois, comme révélé par Wales Online. L’organisme gouvernemental AAIB, en charge du dossier, fera prochainement publier un rapport provisoire. À noter enfin que le pilote de l’avion demeure introuvable.

Causes, mort, Emiliano Sala,Une carrière prodigieuse en France

Âgé de 28 ans, l’Argentin Emiliano Sala était en contrat avec le FC Nantes depuis 2015. En 133 sélections, le joueur, qui évoluait en tant qu’avant-centre, avait inscrit 48 buts. En 2019, quelques heures avant sa tragique disparition, le joueur avait signé avec Cardiff City, après sept ans passés en France. En 2012, Emiliano Sala avait débuté sa carrière aux côtés des Girondins de Bordeaux, avant de rejoindre l’US Orléans, le Chamois Niortais puis le SM Caen.