Salle multimédia de l'ESA
Salle multimédia de l’ESA


Une salle multimédia équipée d’ordinateurs pour les enseignants, des outils de bureau ainsi qu’une connexion internet haut débit ont constitué le don qu’a réceptionné l’ESA (Ecole Supérieure d’Agronomie) dans la matinée de ce lundi 23 Février 2015 à l’Université de Lomé et ce en présence des autorités gouvernementales, universitaires et un parterre de personnalités.


Cette dotation est l’œuvre du Ministère de l’Agriculture de l’Elevage et de la Pêche à travers le projet PPAAO/ Togo (Projet de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest ; Volet Togo).

Selon le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Col. Ouro-Koura Agadazi, cette dotation vise à renforcer la formation des cadres œuvrant dans le domaine agricole, permettre à l’ESA de l’Université de Lomé de bénéficier des retombées des avancées enregistrées dans l’agriculture togolaise et lui permettre de se conformer aux réformes de l’enseignement supérieur engagés par le chef de l’Etat.

M. Octave Nicoué Broohm à droite,  Col. Ouro-Koura Agadazi à gauche
M. Octave Nicoué Broohm à droite, Col. Ouro-Koura Agadazi à gauche

Le ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche M. Octave Nicoué Broohm et l’ensemble des autorités universitaires dont le Président de l’Université de Lomé, Prof. Messanvi Gbéassor ainsi que son 1er vice- président Prof. Komla Sanda n’ont pas caché l’expression de leur satisfaction pour ce joyau qui permettra de mieux former tant à la théorie qu’à la pratique des futurs cadres de l’agriculture togolaise en pleine croissance.

Pap Jo.