L’Etat vient en aide aux sinistrés des pluies diluviennes

Image illustrative
Image illustrative

Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Lomé et ses environs les 2 et 9 juin derniers, n’ont pas laissé les autorités togolaises indifférentes.

En effet suite à ces inondations, une évaluation diligentée a fait état de 3337 ménages sinistrés et le décès de deux enfants.

Pour venir en aide à ces populations, une opération d’assistance du Président de la République aux victimes a été lancée hier vendredi 12 juin dans le quartier Adidogomé à Lomé.

La ministre de l’Action sociale Dédé Ahoéfa, explique « Nous sommes venus aujourd’hui pour mettre en œuvre l’opération d’assistance aux sinistrés des inondations des 2 et 9 juin sur instruction du chef de l’Etat et leurs apporter un soutien. Nous avons déjà apporté nos compassions aux familles qui ont perdu des êtres chers, deux enfants.»

« Aujourd’hui nous sommes là pour apporter un soutien aux familles qui ont eu des dégâts matériels et qui sont dans l’impossibilité d’avoir une vie normale dans leur maison. Notre présence illustre l’engagement du chef de l’Etat à soutenir ceux qui sont en période de difficulté

Le coût global de l’opération est estimé à plus de 130 millions de francs CFA et comprend un kit (sac de riz de 25 kg et un sac de maïs de 50kg) et une enveloppe financière pour chaque famille.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Envoyez et recevez désormais de l’argent via les GAB de la Banque Atlantique