Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

L’Euro de football reporté par l’UEFA à cause du coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le championnat d’Europe des nations de football, l’Euro 2020 qui devait se dérouler du 12 juin au 12 juillet dans douze villes européennes, ne se jouera pas cette année, a annoncé la fédération norvégienne de football.

Coronavirus : A’Salfo, le commissaire général du FEMUA 13, également atteint

Celle-ci participe ce mardi à la réunion par vidéo conférence avec l’UEFA et les 54 autres pays membres de l’instance européenne de football qui doit discuter de l’avenir du football en Europe compte tenu de la crise sanitaire due au coronavirus Covid-19.La compétition se jouera à l’été 2021.

Priorité aux clubs

Ce report d’un an doit permettre à la Ligue des champions, la Ligue Europa et les championnats nationaux de clubs, suspendus face à la propagation de la maladie, d’aller à leur terme en profitant des dates ainsi libérées. L’UEFA a fait cette proposition inédite au cours d’une journée de réunions de crise avec les acteurs du football européen, organisée par visioconférence.

La situation était d’autant plus compliquée que l’Euro, pour la première fois, devait être organisé cet été dans douze pays (12 juin-12 juillet), avec un match d’ouverture prévu à Rome, en Italie, l’un des pays les plus touchés par la pandémie.

Afrique : les pays du continent s’adaptent progressivement à la pandémie

Avec cette proposition de report, l’UEFA écarte l’option d’un Euro à huis clos ou bien d’une annulation, qui aurait privé la confédération européenne d’une importante manne de droits télévisés.