Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

L’Excellence s’intronise à Anécho

Facebook
Twitter
WhatsApp

Recherche scientifique en Afrique pour un avenir meilleur des jeunesLes élèves des établissements de la commune d’Anécho seront désormais récompensés à la fin de chaque année scolaire à travers le projet Récompense du Savoir initié par la Fondation Nana Anè XV.

Ce projet se situe dans le cadre du Programme Excellence Junior de la fondation.qui s’inscrit dans la promotion de l’excellence en milieu scolaire en donnant plus de visibilité aux efforts des élèves qui ont excellé au cours de l’année.

Pour le Roi des Minas, Nana Anè XV, «  Récompense du Savoir s’articule autour de la reconnaissance des efforts fournis par les élèves de notre préfecture qui se sont distingués dans chaque classe dans quatre matières principales Français, Mathématiques , Anglais, Sciences Physiques. Les trois meilleurs élèves qui se sont distingués seront primés. »

Le projet ne compte pas juste se limiter dans la préfecture mais aider les jeunes à s’inscrire dans une logique de culture d’excellence et de concurrence avec les élèves des autres localités tant sur le plan national qu’international.

« Nous revendiquons notre droit à être cité à partir de maintenant dans toutes les instances de décisions et non plus seulement à la chefferie. Le développement de notre pays nous interpelle aussi. Nos chefferies n’auront de valeur pour une continuité harmonieuse que si nous nous investissons dans le développement. L’éducation, la santé, le bien-être de nos populations nous interpellent. », a expliqué le Roi des Minas.

Le premiers lauréats seront connus à l’issue de cette année scolaire 2014-2015 qui est presque à sa fin.