in ,

L’exhortation de l’acteur chinois Jet Li aux jeunes africains

Après une carrière couronnée de succès dans le cinéma, le chinois Jet Li est depuis quelques années très engagé dans la promotion de l’entrepreneuriat aux côtés de son ami et compatriote le milliardaire Jack Ma, fondateur d’Alibaba.

Pour l’édition 2020 l’initiative Africa Netpreneur (ANPI), lancée par le philanthrope Jack Ma, Jet Li qui s’est associé à ce concours déjà l’année dernière, a plaidé pour l’engagement des jeunes africains dans l’entrepreneuriat pour faire émerger le continent.

Fintech Challenge : Ecobank à la recherche de startups innovantes

C’est dans un entretien avec Xinhua, cette fin de semaine, que Jet Li a exprimé l’espoir de voir l’éclosion d’une nouvelle génération d’entrepreneurs sur le continent et que des initiatives comme l’ANPI atteignent la jeunesse et soient explorées efficacement sur le continent.

Sur une période de 10 ans, l’ANPI prévoit de promouvoir 100 entrepreneurs africains et d’allouer 100 millions de dollars en bourses, programmes de formation et soutien à l’écosystème entrepreneurial africain dans son ensemble.

Blog4dev 2020 : Une Togolaise parmi les lauréats africains

Tous les ans, l’initiative accepte les candidatures d’entrepreneurs de tous les pays africains, quel que soit leur secteur. Dix finalistes s’affrontent lors d’un concours final télévisé intitulé Africa’s Business Heroes Show et remportent un prix de la fondation Jack Ma.

« J’ai visité l’Afrique pour la première fois en 1977. La deuxième fois que j’y suis allé, c’était l’an dernier, pour la première finale de l’initiative Africa Netpreneur (…) l’entreprenariat est l’avenir de la jeunesse africaine. Les entrepreneurs africains doivent devenir des héros qui créent des emplois », a insisté M. Li lors de l’entretien.

Togo / Carburant : forte baisse des prix à la pompe à partir de samedi ; voici les tarifs

« Je dois faire quelque chose pour l’Afrique (…) Je retournerai en Afrique, et je veux voir les entrepreneurs africains obtenir non seulement une récompense financière, mais également des conseils de leurs prédécesseurs. Cela peut être encore plus précieux », a-t-il déclaré.

Selon l’ANPI, les candidatures pour l’édition 2020 se poursuivent avec déjà 15.000 postulants. Dix finalistes seront sélectionnés et partageront un prix de 1,5 million de dollars.



Mercato – PSG : Accord conclu entre l’Inter et le PSG pour Mauro Icardi !

Un soldat américain fonce en voiture sur un tireur fou pour prévenir un massacre