En décidant de rediffuser le film culte L’Histoire sans fin le dimanche 12 juillet 2020 à 21 h 05, la chaîne de télévision franco-allemande Arte a donné l’occasion pour nombre de téléspectateurs de retomber en enfance et aussi de se demander ce qu’est devenu Barret Oliver (alias Bastien), l’acteur principal qui n’avait que 10 ans en 1984, date de sortie originale.
Meghan Markle : cette révélation qui peut faire craindre le pire à Elizabeth II
L’Histoire sans fin, qui a connu deux suites, mais sans lui, était le premier grand film de Barret Oliver, qui avait déjà fait quelques apparitions à la télévision, mais jamais des rôles récurrents.
Barret Oliver, après le succès rencontré avec L’Histoire sans fin, a continué un petit bout de chemin dans le cinéma et a notamment joué dans D.A.R.Y.L., Cocoon et Cocoon, le retour.
Mais en 1988, alors qu’il n’avait que 14 ans, le jeune acteur a décidé d’arrêter là la comédie et de retourner peu à peu à l’anonymat. Plusieurs rumeurs ont couru sur cette retraite prématurée et soudaine. Certains ont cru qu’il avait sombré dans la drogue ou qu’il avait rejoint l’église scientologue. D’autres ont tout simplement pensé que ses parents avaient fait ce choix pour le préserver.
RDC : condamné à 30 ans de réclusion par la CPI, Bosco Ntaganda fait appel
Âgé de 46 ans, aujourd’hui, Barret Oliver est devenu photographe. Il est reconverti dans la photographie et est même devenu professeur dans ce domaine. L’ancien acteur s’est spécialisé dans une technique datant du XIXe siècle et a d’ailleurs écrit un livre sur ce sujet en 2007 : A History of the Woodburytype.