Double buteur ce dimanche 226 janvier contre Lille (2-0), en clôture de la 21e journée de Ligue 1, Neymar a tenu à rendre hommage à Kobe Bryant après son penalty à la 52e minute. Légende des Los Angeles Lakers et quintuple champion NBA, l’ancien arrière aux 81 points inscrits en un match est décédé dimanche dans un accident d’hélicoptère à l’âge de 41 ans.
Real Madrid : Zidane va passer l’éponge pour Bale après sa célébration polémique
Pour saluer sa mémoire, Neymar a représenté les chiffres 2 et 4 avec ses mains, formant ainsi le mythique numéro 24 porté par Bryant chez les Lakers. Un maillot aujourd’hui accroché au plafond du Staples Center, en compagnie des autres légendes de la franchise, tels Magic Johnson, Kareem Abdul Jabbar ou encore Shaquille O’Neal.
« J’ai vu les messages à la mi-temps sur les réseaux sociaux. C’est une grande tristesse pour le monde du sport et pour nous tous, pas seulement les fans de basket. Je le connaissais, j’ai fait cette célébration pour lui. J’espère qu’il va reposer en paix », a expliqué Neymar sur C+.
Neymar avait notamment rencontré Bryant en 2013 à l’issue d’un match de la Coupe des confédérations entre le Brésil et l’Italie, puis en 2017 au centre d’entraînement du PSG.
Les joueurs à la rencontre de Mamba
???? pic.twitter.com/6nRWphqrNO
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 20, 2017
De passage à Paris pour faire la promotion de son sport, Bryant s’était rendu au Camp des Loges pour saluer les joueurs du PSG. Il avait même enchaîné quelques jongles devant Neymar et Kylian Mbappé, et était reparti avec un maillot à son nom.
« J’ai été très heureux de revoir Neymar car cela fait longtemps que nous n’en avions pas eu l’occasion. J’ai aussi revu Dani Alves. (…) Avec Neymar et Dani, nous avons cette vision en commun : on veut être le numéro 1 et encore meilleur chaque jour que le précédent”, avait raconté Bryant dans les colonnes du Parisien.