Des chiffres à donner le tournis.
L’année 2020 a été une année un peu catastrophique pour tout le monde mais peut-être un peu moins pour Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde. Selon un article de Unilad publié le 10 novembre dernier, le patron d’Amazon gagnerait l’équivalent du salaire total d’un homme au cours de sa vie, estimé à 716 000 euros (près de 470 millions FCFA), en seulement 5,56 secondes.
Avec un salaire d’environ 1500 euros par mois (980 000 FCFA environ), il faudrait travailler pendant quarante ans pour gagner cette somme. Pour Jeff Bezos, cette crise a été une aubaine : les ventes de produits Amazon ont explosé avec les différents confinements à travers le monde et la fermeture des commerces dits « non essentiels ».
En une seule journée, le lundi 20 juillet 2020, l’augmentation de la valeur des actions Amazon a fait que la fortune de Jeff Bezos a augmenté de 13 milliards d’euros selon Capital. Selon Forbes, le PDG d’Amazon a vu sa fortune dépasser les 200 milliards de dollars (110 milles milliards FCFA) au mois d’août. Il est ainsi la première personne à atteindre un tel niveau de fortune alors que nous nous trouvons en pleine pandémie. Le milliardaire de 56 ans est devenu encore plus riche, tout comme Bill Gates et Elon Musk. Autre comparaison délirante : Selon le site Watch Pilot, il gagne de quoi s’acheter 325 PS5 par seconde.
Avec GQ