L’IFAID renoue avec sa SACI

SACI_2015
L’IFAID renoue avec sa SACI

L’institut de formation et d’appui aux initiatives de développement, la branche de formation de l’ONG IJD (Initiative des Jeunes pour le Développement) a lancé ce lundi à Lomé, la deuxième édition de sa semaine d’activités culturelles et d’innovations (SACI) du 23 au 28 mars 2015.

Cette semaine au-delà de l’aspect récréatif à travers les activités culturelles prévues (activités culinaires, visites touristiques, prestations artistiques, match de football) propose aux apprenants de l’institut, un cadre de révélation des talents enfouis en ces jeunes à travers diverses présentations.

Pour M. Pascal Agbové, Directeur de l’institut, cette semaine permettra aux jeunes de montrer leurs savoir-faire et aptitudes au travers des activités prévues. Ces talents et aptitudes révélés, nous permettront un meilleur accompagnement pour une meilleure planification et la réussite des prochaines carrières professionnelles de nos apprenants.

Plusieurs activités sont prévues parmi lesquelles, la présentation des programmes du gouvernement sur l’employabilité des jeunes, des visites d’entreprises, des conférences-débats sur la citoyenneté et l’auto-employabilité des jeunes.

Rappelons que l’IFAID a été crée en septembre 2003 par M. Pascal Agbové son Directeur Général et Directeur Exécutif de l’ONG IJD. Il compte à ce jour 21 filières de formation et a formé plus de 4.000 jeunes diplômés.

Plus d'articles
France : un restaurant offre un rouleau de papier toilette pour chaque plat commandé