Auteurs d’un match impeccable sur la pelouse de Villarreal, le FC Barcelone a repris des couleurs à 4 journées de la fin de la Liga.
Les hommes de Quique Setién ont en effet affiché un visage qu’on ne leur connaissait plus depuis la reprise de la Liga. Elle a dominé la rencontre de bout en bout, marqué quatre buts, et empoché un premier succès en trois journées. Le score est sans appel, 4 buts à 1.
Meghan Markle : la duchesse serait-elle plus vicieuse que sa défunte belle-mère Lady Di?
Cette victoire qui redonne du baume au cœur ne change pas grande chose en tête de la Liga. À quatre rencontres de la fin du championnat, le FC Barcelone accuse toujours un retard de quatre unités sur le Real Madrid, vainqueur un peu plus tôt à Bilbao (1-0).
NASA : Quand les effets du coronavirus se font voir depuis l’espace
Si Villarreal a fait illusion en revenant dans le match par l’intermédiaire de Moreno (14e), les deux buts sublimes inscrits par Suarez (20e) et Griezmann (45e) ont répondu à une forme de logique : avec un peu plus de lucidité (38e, 42e) et de réalisme (15e, 16e), Piqué et ses équipiers auraient même pu corser l’addition plus tôt. Ils ont finalement attendu l’entrée de Fati (87e) pour maquiller le score alors que Messi, lui, s’est vu refuser un but après intervention du VAR (72e).