Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Liga : Arturo Vidal porte plainte contre son club, le FC Barcelone

Facebook
Twitter
WhatsApp

La situation d’Arturo Vidal à Barcelone n’est pas forcément facile. Le milieu de terrain chilien doit se contenter de quelques entrées en jeu ou de titularisations dans des rencontres moins importantes.

Il faut dire que pour ces deux postes de relayeur devant Sergio Busquets, il y a du beau monde à Barcelone, avec Frenkie de Jong, Arthur Melo et un Ivan Rakitic qui a retrouvé une place importante dans l’effectif après un début de saison où il avait disparu des plans d’Ernesto Valverde.

Togo : grave accident de circulation ce samedi près de l’université de Lomé…prudence

Depuis des semaines déjà, on parle d’un départ hivernal, avec l’Inter comme principal intéressé, alors que le joueur a déjà parlé publiquement de sa frustration, conséquence de son temps de jeu limité. Et les dernières informations publiées par ABC, également confirmées par d’autres médias comme la Cadena COPE, ne vont pas arranger la situation de l’ancien du Bayern. Vidal a ainsi porté plainte contre son club suite à un montant de 2,4 millions d’euros qui n’aurait pas été payé par les dirigeants.

Togo : Compassion International recrute (7 novembre 2019)

Le Barça interprète la plainte de Vidal comme un moyen de forcer un départ

C’est devant la commission de la Liga et l’AFE, association des footballeurs espagnols, qu’il a présenté sa plainte. Il réclame un montant correspondant à des bonus de la saison qui ne lui ont pas été distribués, selon lui. Le joueur devait ainsi, entre autres, toucher 2 millions d’euros s’il participait à au moins 60% des rencontres du FC Barcelone (avec au moins 45 minutes de temps de jeu dans chaque match). Des chiffres qui n’ont pas été atteints, mais le joueur souhaite quand même toucher la moitié de ce bonus.

Éliminatoires CAN 2019 : l’entraîneur libyen accuse le Nigeria d’utiliser des fétiches (vidéo)

Du côté du Barça, on considère qu’on a absolument rien à verser au numéro 22. La direction catalane estime que le joueur interprète mal les termes de son contrat, et que tout ceci n’est qu’une manœuvre pour forcer un départ. « Je ne gère pas ça, c’est mon avocat qui s’occupe des bonus et de ces choses. Oui, ça me semble injuste si cet argent n’est pas distribué », a expliqué le joueur au média chilien ADN. Un épisode qui pourrait donc marquer la fin de l’aventure catalane du joueur de la Roja…

Avec Fotmercato