Liga / Clasico Barça-Real : Zidane en grand danger ?

Bientôt dégagé ?

L’histoire se répète pour Zinedine Zidane. La saison dernière, l’entraîneur français avait connu un début de saison compliqué puisque son équipe s’était lourdement inclinée face au PSG en Ligue des champions (3-0), mais avait également concédé une défaite face à Majorque en championnat (1-0). Des contreperformances qui avaient fragilisé Zidane à son poste d’entraîneur du Real Madrid. Le technicien était en grand danger et avait joué son avenir face à Galatasaray. Une période compliquée qui appartient au passé, d’autant que le club espagnol a été sacré, par la suite, champion d’Espagne. Mais Zidane connait aujourd’hui une situation semblable à celle de l’année dernière. En effet, à l’instar du dernier exercice, son équipe a du mal à se mettre en route. Le Real Madrid a connu le samedi 17 octobre dernier sa première défaite de la saison en Liga face à Cadix (0-1). Et il n’en faut pas plus pour que la presse espagnole évoque un possible départ de Zidane.

Deux rendez-vous cruciaux pour Zidane

Selon les informations de Mundo Deportivo, Zinédine Zidane ne serait pas encore en danger. Les dirigeants du Real Madrid ont toujours apprécié celui qui fut l’un des plus grands joueurs du club, mais aussi l’un des plus grands entraîneurs. Toutefois, le média espagnol indique que le technicien n’a plus le droit à l’erreur et que les deux prochains matchs pourraient déterminer l’avenir du champion du monde 1998. En effet, si le Real Madrid n’obtient pas de résultats satisfaisants face au Chakhtior Donetsk ce mercredi et face au FC Barcelone, alors la position de Zinédine Zidane « pourrait être fortement remise en question ». L’entraîneur français joue gros et les prochaines échéances pourraient avoir de lourdes conséquences sur son avenir, mais aussi sur la suite de la saison. Conscient des difficultés actuelles de son équipe, le natif de Marseille n’a pas hésité à hausser le ton après la défaite de son équipe face à Cadix.

Zidane appelle à la remobilisation

Le quotidien espagnol Marca indiquait le dimanche 19 octobre 2020 que Zinedine Zidane était mécontent après la prestation réalisée par son équipe. L’entraineur français n’aurait pas hésité à hausser le ton et a pointé du doigt l’attitude de certains joueurs. Il considérerait que son équipe peut proposer une meilleure copie et espère une réaction dès ce mercredi 21 octobre en Ligue des champions. Des prestations qui inquiéteraient également les dirigeants du Real Madrid. Certains responsables seraient loin d’être satisfaits par le début de saison réalisé. La situation est toutefois loin d’être alarmante pour le Real Madrid. Le club espagnol pointe à la troisième au classement du championnat et dispose de trois points d’avance sur son plus sérieux concurrent le FC Barcelone, qui compte néanmoins un match en moins. Toutefois, cette défaite sonne comme un avertissement pour Zidane qui espère se racheter dès mercredi en Ligue des champions face au Chakhtior Donetsk.

Avec le10Sport

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Maroc : un imam condamné à 2 ans de prison ferme pour le viol d’une handicapée