La série de victoires du Real Madrid a pris fin. L’équipe de Zidane a fait son 1er match nul depuis la reprise de la Liga. Alors qu’il réalisait un sans faute jusque-là, le Real a calé face à Leganés 3 jours après avoir remporté le championnat d’Espagne.
Real Madrid / Florentino Perez : Le transfert de Kylian Mbappé « peut attendre »
Pour ce match de la dernière journée de Liga, l’équipe bis alignée par Zidane (seuls les indiscutables Ramos, Benzema et Casemiro ont tenu leurs places dans le onze de départ) n’a pas fait forte impression.
Zidane et ses hommes ont mené par 2 fois puis se sont fait rattraper par Leganés. Ramos (9e) avait d’abord ouvert la marque avant de se faire égaliser par Gil (45e+1). Le capitaine de la Roja inscrit ainsi son 11e but en championnat et devient le meilleur défenseur buteur de l’histoire de la Liga en une seule saison.
Puis, en 2e mi-temps, Asensio croyait donner définitivement l’avance au Real Madrid avant une nouvelle égalisation de Leganés intervenue à la 78e sur un but de Roger Assalé.
Tout compte fait, ce nul n’a aucune incidence pour un Real Madrid déjà sacré champion pour la 34e fois de son histoire quelques jours plus tôt.