Liga : un départ de Messi ? Javier Tebas n’est pas du tout inquiet

Le président de la LFP espagnole, Javier Tebas a évoqué le départ raté de Lionel Messi du FC Barcelone l’été dernier. L’attaquant argentin avait tenté de forcer sa sortie du Camp Nou et Manchester City semblait une destination possible. 

Mais le capitaine de Barcelone est finalement resté, ce qui est une bonne nouvelle pour le Barça, mais aussi pour la Liga. “J’adore regarder Messi jouer en Espagne”, a déclaré Javier Tebas lors d’un gala organisé par la publication italienne La Gazzetta dello Sport.

“Nous nous préparons aux départs de Messi et Cristiano Ronaldo depuis des années pour que cela n’entraîne pas de traumatisme financier. Neymar est allé au Paris Saint-Germain et le championnat de France n’a pas grandi au niveau international. Cristiano est allé à Turin pour rejoindre la Juventus et la Serie A non plus. Si Messi était parti, nous aurions quand même vendu les droits pour les quatre prochaines saisons à travers le monde (…) Cristiano et Neymar sont partis et nous avons continué à grandir. “, a-t-il expliqué. 

Le patron de la Ligue ibérique pourrait bien être pris au mot à la fin de la saison, si Messi refusait de prolonger son aventure en Catalogne.

Plus d'articles
Nigeria : il meurt en plein ébats s3xuels